Maurizio Giuliani
Opéra jeune public
(Librement inspiré d’un conte de Grimm). Il était une fois, une princesse qui ne parlait pas, ne mangeait pas et ne faisait que danser. Elle avait un père, le roi, qui lui ne faisait que parler, ne pensait qu'à déjeuner et à faire valser ses conseillers. Chaque jour en effet, il mangeait un dessert dont lui seul avait le secret et qu'il protégeait jalousement en le mettant sous clé. Ce roi était tout puissant et semblait tout savoir. Or il avait un valet qui depuis des années fidèlement le servait. Mais un jour lors d'un déjeuner ce dernier céda finalement à la curiosité et goûta un petit bout du plat défendu : un serpent blanc. Presque aussitôt il comprit le langage des animaux et put, grâce à ce prodige, retrouver la bague que la princesse avait perdue et qu'elle chérissait plus que tout. Pour le récompenser, le roi lui permit d'exaucer son vœu : partir en voyage avec un petit bout du mystérieux dessert pour tout bagage...
lire la suite / vidéos / photos
La partition musicale est l’œuvre du compositeur genevois Philippe Dragonetti, musicien éclectique, se produisant régulièrement comme guitariste de jazz, familier du chant lyrique et de l’opéra. Collaborateur régulier de l’Orchestre de Chambre de Genève, il crée avec cet ensemble l’opéra «De Fil en Aiguille» ainsi que le conte musical «La Vièle enchantée».
Le livret est de Valérie Letellier, auteure genevoise spécialisée dans l’écriture de livrets d’opéra. La Citadelle de Verre est sa première collaboration en tant que co-parolière (sur un livret de Pierre Christin). Puis, elle poursuit son travail d’écriture avec la rédaction de «Flûte, les enfants ont disparu» et deux opéras dont elle fait également la scénographie et la mise en scène «Les Faiseuses d’Anges» et «Shéhérazade, procès d’une infidèle».
Réalisation vidéo Maurizio Giuliani.
Musique Philippe Dragonetti, livret et mise en scène Valérie Letellier. Captation intégrale de la représentation du 16 décembre 2022 au Théâtre du Galpon, Genève. Baptiste Jondeau, ténor, Claude Darbellay, baryton-basse, Mélissa Pasquier, danseuse. Maîtrise du Conservatoire populaire de Genève. Quatuor Terpsycordes, jazz Quartet pH4 et Olivier Rogg, piano. Production Louis Crelier pour Lyrique en Scène.
Plus d'infos : http://www.creliermusic.ch/serpentbla...
© 2022 www.creliermusic.ch
1984-2021
Reportage sur Pierre-Yves Meinen, passionné de sport automobile, que j'ai suivi durant deux saisons
en 1981 et 1982 quand il était pilote de Formule 3.
Genève 2003
Antonio Stroscio di Nino a tenu un salon de coiffure pendant 35 ans dans le quartier de la Servette à Genève.
Son bail est arrivé à échéance en 2003 et il est obligé de quitter les lieux. Le bâtiment sera rénové et transformé.
Mais Nino a une passion : la peinture. Ses oeuvres sont exposées en partie dans son salon.
A travers ce document, Nino nous raconte sa vie, son parcours et sa passion.
Philippe Dragonetti et Christophe Leu
Concert donné le 20 septembre 2020 à la chapelle d'Anières dans le canton de Genève
lire la suite / vidéos / photos
Le duo Drago-Leu est né en 2012 suite à plusieurs concerts autour de la guitare qui proposaient de découvrir les nombreuses facettes de cet instrument.
Les deux guitaristes ayant un passé commun – études au Conservatoire supérieur et activités dans des groupes rock-fusion-jazz de la scène genevoise – il était naturel qu’ils finissent par jouer ensemble en duo. Les deux musiciens sont aussi compositeurs et pédagogues, ce qui renforce encore plus leur connivence.
Leur répertoire est axé autour de grands compositeurs de jazz comme Chick Corea ou Wes Montgomery, mais également autour d’artistes plus pop comme Sting. Les deux guitaristes composent également pour leur duo et la moitié de leur répertoire comporte des thèmes qu’ils ont écrits pour leur formation. L’improvisation tient une grande place dans leur musique et les multiples influences musicales apportent une grande variété stylistique dans le répertoire. Chaque concert est ainsi un voyage à travers la plupart des courants musicaux guitaristiques: latin, jazz, funk, blues, pop ou encore classique, avec une touche d’humour et beaucoup d’énergie.
Guitare électrique Philippe Dragonetti / Guitare classique Christophe Leu
Réalisation Maurizio Giuliani
Genève
Avec : Yvette Théraulaz, Lee Maddeford au piano et la voix off de Jean Keraudren
Dramaturgie : Yvette Théraulaz et Stefania Pinnelli
Mise en scène : Stefania Pinnelli
Scénographie et collaboration artistique : David Deppierraz
Musique et arrangements : Lee Maddeford
Création sonore : Jean Keraudren
Création et régie lumières : Philippe Dunant
Régie son : Sébastien Graz
Construction du décor : Denis Correvon
Equipe technique du Théâtre de Carouge. Montage Luis Henkes et Mitch Croptier, et toute l'équipe du Théâtre de Carouge.
Coproduction Théâtre de Carouge, Compagnie Horizon, Théâtre Benno Besson. Création au Théâtre Benno Besson le 21 janvier 2020.
Spectacle réalisée avec le soutien de: Théâtre de Carouge - Canton de Vaud - Loterie Romande - Fondation Leenaards - Migros pour-cent culturel - Fondation Emile Gourd - Fondation suisse des artistes interprètes SIS
«Un spectacle chavirant... un éblouissement... par sa manière subtile de glisser du rire au larme... » Le Temps
lire la suite / vidéos / photos
Après Histoires d’Elles, Yvette Théraulaz va à la rencontre des hommes, de son père, de son fils et des hommes de sa vie notamment, afin de s’entretenir avec eux, de recueillir leurs paroles, leurs peurs et leurs difficultés. Intelligent, touchant et en chanson, Histoires d’ILS est peut-être l’un des spectacles les plus émouvants de ces dernières saisons. La question de l’égalité y résonne comme un appel, une prière. Il y a bien-sûr la révolte et la colère, l’indignation et le cri, mais il y a surtout le désir d’aller à la rencontre de l’autre et de l’inciter à faire de même.
Le spectacle est articulé autour de chansons écrites par des hommes et de textes rédigés à partir d’interviews. Yvette Théraulaz y fait, dans un spectacle à la facture classique, la démonstration de sa sensibilité et de sa force, de son à propos unificateur sur ces questions clivantes.
Genève
Reportage dans les coulisses de la pièce théâtrale de TRAM'DRAMES de Jacques Sallin, metteur en scène,
d'après le livre "Meurtres à Genève" aux éditions Slatkine de Corinne Jaquet, journaliste-romancière.
La pièce a été jouée dans le vieux tram vert de l'AGMT, Association Genevoise du Musée des Tramways
en juin et septembre 2019
lire la suite / vidéos / photos
Jacques Sallin dirige la compagnie La Mouette.
La compagnie Renegade Saints a participé à ce spectacle.
Concert complet
DRAGO ROGG & Friends
PHILIPPE DRAGONETTI - Guitares
OLIVIER ROGG - Piano
MATHIAS COCHARD - Marimba
Philippe CORNAZ - Vibraphone
PASCAL ALBA - Guitare basse
MARTA DIAS - Percussion
ANDRE CORPATAUX - Prise de son
MAURIZIO GIULIANI - Réalisation © novembre 2019
Tous droits réservés, merci de ne pas diffuser plus loin.
Lausanne
En septembre 2018 Yvette Théraulaz a reçu le prix culturel Leenaards de la Fondation Leenaards
lire la suite / vidéos / photos
La Fondation Leenaards soutient, sous la forme de mécénat, des œuvres à caractère social et de santé publique, scientifique et culturel établies dans les cantons de Vaud et Genève. Elle accorde également des bourses et des prix à des personnes hautement qualifiées dans les domaines scientifiques et culturels.
Créée en 1980 grâce à la générosité d’Antoine et Rosy Leenaards, la fondation vise à servir l’intérêt public dans un esprit philanthropique.
Réalisation de la séquence sur demande de la Fondation Leenaards : Maurizio Giuliani
page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ►►
copyright Maurizio Giuliani - conception et réalisation Fabrique d'images